RASPBERRY KETONE : Utilité, effets secondaires et interaction

Le complément alimentaire raspberry ketone est notamment réputé pour la perte de poids, il est en effet sensé agir comme un brûleur de graisse. Mais qu’est-ce exactement que la cétone de framboise, et possède-t-elle des effets secondaires ?

L’utilité du complément alimentaire Raspberry Ketone

La cétone de framboise est un des composés antioxydants (phénoliques) naturels qui se trouvent notamment dans les framboises, mais aussi dans les mûres, les pêches, les raisins et d’autres fruits encore. Utilisée depuis longtemps comme arôme, tant dans l’alimentation que dans la cosmétique, elle est revenue récemment sur le devant de la scène pour ses bienfaits dans le cadre d’un régime. En effet, elle a plusieurs avantages dans ce cadre. Des études menées sur les animaux ont ainsi montré que la cétone de framboise modifiait leur métabolisme, accélérant le traitement des graisses et réduisant le tissu adipeux, elle augmente également la production par le corps de certaines hormones qui ont la capacité de brûler les graisses. Le complément alimentaire raspberry ketone est donc considéré comme un adjuvant pour la perte de poids.

Les effets secondaires du complément alimentaire

Néanmoins, il peut exister des effets secondaires à la prise de ce complément alimentaire. Certes, aucune étude n’a encore été menée sur les être humains pour documenter les potentiels effets indésirables de ce composé. Cependant, la cétone de framboise s’apparentant chimiquement à d’autres stimulants, cela suggère certains effets secondaires probables. Et d’ailleurs, à cet égard, des personnes ayant consommé de ce complément alimentaire ont déjà rapporté des cas de nervosité, de hausse de la tension artérielle, des sensations de tremblement, d’accélération du rythme cardiaque voire de palpitations (en particulier si la personne souffre de problèmes thyroïdiens), des difficultés à l’endormissement, des nausées, des bouffées de chaleur ou encore des brûlures dans la gorge. Tous ces effets secondaires ne sont pas anodins et doivent conduire à stopper la prise de ce complément alimentaire. Du reste, avant de se lancer dans une méthode d’amaigrissement, il est fortement recommandé d’en discuter avec son médecin, qui s’assurera de la compatibilité d’un traitement éventuel avec l’état de santé global de son patient.

Les possibles interactions avec d’autres médicaments

Interactions médicamentsA ce jour, aucune étude n’a été menée analysant les interactions médicamenteuses de la cétone de framboise. La seule certitude est qu’une personne allergique aux framboises le sera également à la raspberry ketone. Il est à noter qu’en 1965, si l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) avait accordé à ce composé le statut d’un ingrédient « généralement reconnu comme non nocif », elle l’avait fait sous la réserve qu’il soit utilisé comme additif alimentaire en petites quantités. Par ailleurs, en raison des effets secondaires liés à l’augmentation du rythme cardiaque et de la tension, il est préférable de ne pas consommer de ce complément alimentaire si l’on est déjà sous un traitement hypotenseur, ce qui annihilerait tous ses effets et mettrait en danger la personne. Enfin, compte tenu du passage dans le sang des produits actifs de ce composé, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Plus d’informations sont disponibles : http://www.wildraspberryketoneavis.com ( Témoignages et commentaires sur le raspberry ketone)

Enregistrer

Enregistrer